vendredi 1 novembre 2024
Accueil > Actualités > Covid-19 : Ferrari produit des valves respiratoires et des accords pour masques

Covid-19 : Ferrari produit des valves respiratoires et des accords pour masques

Ferrari a commencé à produire des valves respiratoires et des raccords pour masques de protection dans son usine de Maranello dans le cadre de ses initiatives en faveur des agents de santé traitant des patients atteints de coronavirus.

Le département où les prototypes de voitures sont généralement construits produit ces composants thermoplastiques en utilisant la technologie de fabrication additive.

Certaines valves ont été développées par Mares, un fabricant d’équipement de plongée, sur mesure pour s’adapter à leurs masques afin de créer des masques d’urgence pour aider les patients souffrant d’insuffisance respiratoire.

La logistique du projet a été prise en charge par Nuovamacut Gruppo TeamSystem, qui a également aidé à la recherche des différentes entreprises qui ont contribué au succès du projet.

D’autres accessoires sont fournis à Solid Energy, qui les utilisera pour transformer les masques de plongée Decathlon en aides pour protéger les professionnels de santé exposés aux infections.

Au cours des prochains jours, Ferrari prévoit de fabriquer plusieurs centaines d’équipements qui sont déjà distribués par certaines des sociétés impliquées, avec la coordination de la protection civile italienne, dans divers hôpitaux italiens, y compris ceux de Bergame, Gênes, Modène et Sassuolo ainsi qu’aux agents de santé de la ville de Medicina, près de Bologne.