mardi 13 janvier 2026
Accueil > A la une > Opel choisit l’Algérie pour son nouveau site de production hors d’Europe
Florian Huettl, CEO Opel, avec Samir Cherfan, Directeur des opérations (COO) du groupe Stellantis

Opel choisit l’Algérie pour son nouveau site de production hors d’Europe

Florian Huettl, Directeur général Opel annonce que le Stellantis, propriétaire de la marque allemande, a choisi l’Algérie pour son nouveau site de production hors d’Europe.

« Opel souhaite installer une nouvelle usine de production automobile en Algérie, soit usine Opel et non pas Stellantis », nous a-t-on précisé du côté de Stellantis El Djazair, qui possède déjà l’usine Fiat à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran.

« Cette étape marque un développement international significatif pour Opel au Moyen-Orient et en Afrique et renforce notre engagement à long terme en faveur d’une croissance régionale durable », précise le CEO de la marque Opel sur la plateforme LinkedIn, avec une photo avec Samir Cherfan, Directeur des opérations (COO) du groupe Stellantis pour la région Afrique et Moyen-Orient.

« L’Algérie est au cœur de nos préoccupations depuis deux ans. L’approfondissement constant de nos partenariats a permis de franchir une nouvelle étape : la création d’une unité de production dédiée en Algérie, conçue pour servir les clients algériens et compléter le réseau de production européen d’Opel.

J’ai récemment eu l’honneur de participer à une réunion de travail en Algérie avec Samir Cherfan , Directeur des Opérations Moyen-Orient et Afrique et membre du Comité Exécutif du Groupe. Nos discussions ont porté sur le développement du nouveau site et l’intégration de nouveaux modèles Opel dans l’écosystème industriel du pays.

Cette décision reflète la stratégie d’Opel et constitue une étape importante pour Opel, pour l’Algérie et pour Stellantis Moyen-Orient et Afrique.

La production locale, l’intégration industrielle et l’investissement à long terme sont des leviers essentiels d’une croissance durable, pour nos clients, nos partenaires et l’industrie locale.

Nous restons fidèles à notre engagement de fournir la qualité reconnue de l’ingénierie allemande, fièrement produite en Algérie.

Nous continuerons à consolider et à développer l’écosystème de notre collaboration afin de créer une valeur durable pour le marché algérien et la région. Des perspectives prometteuses s’annoncent, témoignant clairement de l’ambition d’Opel pour l’avenir », tel est le message de Florian Huettl, qui n,a toutefois pas indiqué le lieu d’implantation du site Opel.

Pour rappel, Halil Group de Blida est le représentant exclusif  de la marque Opel en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *