lundi 29 avril 2024
Accueil > Fil en continu > Coopération Algérie – Roumanie dans la sous-traitance automobile

Coopération Algérie – Roumanie dans la sous-traitance automobile

Un mémorandum d’entente a été signé à Alger entre la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) et son homologue roumaine (CCIR), à l’occasion d’un forum d’affaires qui a regroupé les opérateurs économiques des deux pays.

Le document a été paraphé par le président de la CACI, Mohamed Laid Benamor et son homologue le président de la chambre de commerce et d’industrie de Roumanie, Mihai Daraban.

Les Roumains possèdent une expertise avérée dans le secteur de l’automobile, notamment dans la filière de la sous-traitance et nous comptons sur leur savoir-faire pour développer notre industrie automobile », a-t-il souligné.

Il a annoncé à ce propos que les deux chambres prévoient d’organiser conjointement un voyage d’affaires pour les industriels algériens versés dans le secteur automobile et les pièces de rechange afin de leur permettre d’effectuer des visites au niveau des usines roumaines et de nouer des relations de partenariat dans ce domaine.

Il a ajouté par ailleurs que l’Algérie compte sur l’expertise roumaine pour développer la formation dans le secteur de la fabrication de pièces de rechange afin de gagner en productivité.

Le président de la CACI a cité à ce propos, la visite du ministre roumain des Affaires Etrangères en Algérie en mars 2018, durant laquelle, il a insisté sur la nécessité d’entreprendre des démarches pour concrétiser des projets de partenariat dans le domaine de l’industrie et de la formation et du commerce.