lundi 29 avril 2024
Accueil > Actualités > Du nouveau pour le marché de l’automobile algérien…

Du nouveau pour le marché de l’automobile algérien…

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion avec les directeurs centraux et locaux du secteur de l’industrie, le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar, a affirmé que des négociations ont été engagées avec de « grands constructeurs automobiles » dont « les noms seront connus dans les prochains jours ».

« Le secteur s’attèle à la mise en place d’une industrie automobile sur de bonnes bases avec un taux d’intégration acceptable », a-t-il ajouté.

Rappelant, dans ce sillage, certains détails sur l’activité de ces compagnies, le ministre a souligné que « le secteur focalisera, la première année, sur l’opération de montage automobile avant d’installer une véritable industrie à partir de la deuxième année ».

« Aucune autorisation n’a été accordée pour le moment », a fait savoir M. Zeghdar, ajoutant que les délais étaient « tributaires de l’interaction des constructeurs automobiles avec les conditions imposées par l’Etat concernant la création d’une véritable industrie ».

Vers la création d’un Holding pour la construction automobile

Par ailleurs, M. Zeghdar a fait savoir que son département était en passe de recenser les entreprises confisquées par la justice afin de les fusionner dans le cadre d’un Holding devant inclure de 42 entreprises.

Plus de 9.000 emplois ont été préservés dans ces entreprises confisquées relevant des secteurs du bâtiment, d’industrie et des transports, a-t-il poursuivi.