dimanche 5 mai 2024
Accueil > Actualités > Fiat El-Djazaïr : Nouvelle plateforme digitale pour les commandes

Fiat El-Djazaïr : Nouvelle plateforme digitale pour les commandes

Submergée par un volume de commandes exceptionnel et une impatience grandissante des clients ayant finalisé la procédure d’acquisition, Fiat El Djazaïr a décidé de mettre au point un nouveau dispositif de commandes.

Ce système, entièrement informatisé, se fonde sur une plateforme numérique disponible aussi bien au niveau de la succursale que chez l’ensemble du réseau d’agents agréés sur le territoire national.

Elle offre, ainsi, la possibilité au client d’enregistrer par internet une précommande accompagnée du détail du type de véhicule choisi et de ses spécificités techniques, et cela même si la voiture concernée n’est pas disponible en stock. Et à mesure des approvisionnements prévus tout au long des semaines et des mois à venir, le client sera contacté directement par la société dans le but de compléter et finaliser sa commande.

Autant dire que Fiat entend rassurer les clients quant à la prise en charge réelle de leur commande, tout leur épargnant les contraintes des déplacements sur site et des files d’attente dans les showrooms.

C’est un moyen efficace pour lutter contre le manque de transparence dans l’enregistrement et la gestion des commandes. C’est aussi et surtout un indicateur fiable des attentes des clients et de leurs besoins spécifiques pour chaque véhicule demandé.

Cette nouvelle procédure arrive quelques semaines après la mise en place d’un programme d’importation important, de l’ordre de 12 000 unités par mois, pour tenter, justement, d’absorber, un tant soit peu, le lourd déficit dans la satisfaction des commandes de clients dont certains attendent depuis plusieurs mois.

B. B Le Soir d’Algérie