vendredi 10 mai 2024
Accueil > Actualités > La Ministre de l’Industrie et des Mines rassure sur les nouvelles dispositions d’importation : « Il s’agit d’une mesure transitoire »

La Ministre de l’Industrie et des Mines rassure sur les nouvelles dispositions d’importation : « Il s’agit d’une mesure transitoire »

La Ministre de l’Industrie et des mines, Mme Djamila Tamazirt, qui a reçu mardi l’ambassadeur du Royaume d’Espagne à Alger, M. Fernando Moran, a tenu à le rassurer quant au respect, par l’Algérie, de ses engagements envers ses partenaires notamment sur les dernières mesures prises par le Gouvernement algérien dans le secteur automobile.
Quant à son impact sur le projet Seat en Algérie,  la ministre a affirmé qu’il s’agit seulement d’une mesure transitoire visant à réajuster la balance des paiements et apporter des correctifs à même de mieux orienter le dispositif d’incitation à cette filière
Au cours de cette audience, les deux parties ont passé en revue l’état des relations bilatérales et les aspects de la coopération dans le domaine industriel et celui des mines.
Dans ce cadre, Madame la Ministre a émis le vœu de voir notre pays renforcer davantage le partenariat et l’investissement avec l’Espagne dans les différentes branches industrielles.
De son côté, l’ambassadeur espagnol a exprimé la volonté de son pays à développer des partenariats avec l’Algérie.
Elle a, également, soutenu que le Gouvernement algérien tient toujours à accompagner ce secteur en pleine mutation pour arriver à une industrie automobile intégrée.
Pour rappel, le gouvernement a décidé de réduire les importations des kits CKD-SKD avec l’attribution des quotas en plus de limiter les modèles pour chaque usine.
Une situation qui risque de mette des milliers de personnes au chômage