lundi 29 avril 2024
Accueil > Actualités > La nouvelle BMW i7 à l’épreuve de la glace près du cercle polaire (vidéo)

La nouvelle BMW i7 à l’épreuve de la glace près du cercle polaire (vidéo)

Avec l’élargissement conséquent de sa gamme à d’autres segments de véhicules, BMW Group poursuit sa transformation vers la mobilité électrique.

Au cours de l’année à venir, le constructeur automobile premium munichois présentera la première berline de luxe entièrement électrique au monde – la BMW i7 (consommation d’énergie électrique combinée : 19,5 – 22,5 kWh/100 km selon le cycle WLTP ; émissions de CO2 : 0 g/km ; prévisions basées sur l’état de développement actuel du véhicule).

Dans le cadre de son processus de développement en série, la BMW i7 est actuellement soumise à des essais de conduite dynamique au sein du centre d’essais hivernaux de BMW Group à Arjeplog, en Suède.

Là, à quelques kilomètres seulement du cercle polaire, les ingénieurs trouvent les surfaces gelées et les routes enneigées qui offrent les conditions idéales pour l’application de tous les systèmes de motorisation et de suspension.

Avec le programme d’essai qui se déroule dans le froid glacial, ils ouvrent la voie à une nouvelle interprétation du plaisir de conduite « haut de gamme ». Pour la première fois, il sera possible de faire l’expérience d’un maximum de dynamisme et de confort, caractéristiques de BMW, dans la catégorie du luxe avec des émissions locales totalement nulles.

Les composants du châssis, les systèmes de direction et de freinage ainsi que les systèmes de dynamique et de stabilité de conduite développés pour la future génération de la BMW Série 7 visent à porter à un niveau supérieur l’équilibre entre sportivité et confort de conduite qui caractérise les berlines de luxe de la marque.

Cela comprend également un réglage de la direction, de la suspension, de l’amortissement et des différents systèmes de contrôle en fonction des caractéristiques de performance des différents modes de propulsion, obtenu à Arjeplog lors d’essais intensifs dans des conditions climatiques extrêmes.

Dans les paysages hivernaux de la Laponie, les ingénieurs d’essai trouvent les conditions parfaites. Lors des essais sur les routes enneigées d’Arjeplog, ils peuvent tester et optimiser toutes les fonctionnalités dans des conditions extrêmement difficiles afin d’obtenir une expérience de conduite parfaitement harmonieuse et typique de BMW.

En outre, ils utilisent des surfaces d’essai sur des lacs gelés avec leur faible coefficient de frottement sur la route afin d’obtenir un réglage particulièrement précis des systèmes de suspension. La direction est réglée avec précision, tout comme les nombreuses fonctions du « Dynamic Stability Control » (DSC) et l’interaction régulée avec précision entre les freins et la décélération par récupération d’énergie.