mercredi 15 mai 2024
Accueil > Actualités > L’ambassadeur de France en Algérie visite l’usine Renault d’Oran

L’ambassadeur de France en Algérie visite l’usine Renault d’Oran

M. Xavier Driencourt, ambassadeur de France en Algérie,  au cours de son déplacement dans la wilaya d’Oran, a effectué une visite à l’usine Renault Algérie Production d’Ouled Tlelat, en compagnie du wali d’Oran, Mouloud Cherifi, et le maire, Noureddine Boukhatem.

Au cours de sa visite à l’usine, M. Xavier Driencourt,  a eu des explications sur le fonctionnement de l’usine qui assemble trois modèles avec l’entrée en production de la Cio 4 récemment qui sera d’ailleurs commercialisée incessamment.

Fruit d’un partenariat entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI, l’usine de Renault Algérie Production a accéléré son développement et dépassé ses objectifs, depuis son inauguration le 10 novembre 2014,

En seulement trois ans :

– Plus de 100 000 véhicules fabriqués, passant de 20 000 véhicules produits en 2015, à 42 000 en 2016, pour finir l’année 2017 à 60 000 véhicules assemblés

– Plus de 1 060 collaborateurs recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit plus du quadruple des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 600 emplois indirects créés.

– En parallèle, Renault Algérie Production, travaille avec 150 fournisseurs de services et bien d’équipement.

– 5 fournisseurs locaux accompagnent l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées sur nos véhicules. Le taux d’intégration atteint désormais 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages.

– Un troisième modèle sera lancé sur la chaine de montage, soit 3 modèles en 3 ans, illustrant la capacité des équipes à gérer une diversité de production croissante avec un vrai savoir-faire RENAULT.