vendredi 17 mai 2024
Accueil > Actualités > L’ambassadeur de Turquie en Algérie chez Emin Auto

L’ambassadeur de Turquie en Algérie chez Emin Auto

Emin Auto, société algérienne de distribution automobile multimarques, dont JAC, JMC, et Ssangyong, installée en Algérie depuis plus de 20 ans, avec des projets industriels en instance de réalisation à ouest du pays, a reçu la visite de madame l’ambassadeur de Turquie en Algérie.

Une visite de courtoisie de Mme Özdemir GÖKTAŞ qui intervient quelques jours seulement après la visite d’état du président turc M. Recep  Tayyib Erdogan en Algérie, qui a été concrétisée par la signature d’une déclaration commune sur la création d’un Conseil de coopération de haut niveau.

« EMIN AUTO, qui a d’importants investissements en Algérie, a reçu des informations sur les investissements et les projets de l’entreprise », a-t-on mentionné sur la page de l’ambassade de Turquie en Algérie.

Une nouvelle qui devrait réjouir M. Nihat Sahsuvaroglu, le président directeur général d’Emin Auto qui attend depuis des années la réalisation de ses projets industriels.

Emin Auto, qui dispose d’un site de 34 hectares dans la wilaya d’Ain Témouchent dont l’avancement des travaux a attient 80%, est l’une des victimes de la politique des anciens ministres de l’Industrie des gouvernements Ouyahia et Sellal, condamnés à des peines de prison.

En plus d’avoir perdu 75 millions d’euros, tous les projets industriels Emin Auto avaient été gelés, faute d’autorisation des autorités qui exigeaient des pot-de-vin (corruption) , selon des responsables de la société turque.

Le juge avait même ordonné la compensation de la société Emin Auto de la somme de 500 millions de DA, comme préjudices.