lundi 20 mai 2024
Accueil > Actualités > Le ministre des Finances sur l’importation des véhicules d’occasion…

Le ministre des Finances sur l’importation des véhicules d’occasion…

Le ministre des Finances, Mohamed Loukal, a détaillé, lundi devant le Conseil de la nation, le projet de loi de Finances 2020 (PLF). Il affirme qu’elle  vise à améliorer le climat des affaires et à attirer l’investissement étranger, est revenu sur l’autorisation accordée aux citoyens d’importer des véhicules d’occasion de moins de trois ans. 

L’entrée en vigueur du PLF permettra la levée « des contraintes » sur l’investissement à la faveur de la suppression de la règle 49/51% régissant l’investissement étranger en Algérie, et dont le maintien a été décidé uniquement pour les secteurs stratégiques, notamment les hydrocarbures, a précisé M. Loukal lors d’une plénière présidée par le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, en présence de plusieurs membres du Gouvernement.

Concernant l’autorisation d’importation de véhicules de moins de 03 ans, M. Loukal a déclaré que les prix des ces véhicules seront raisonnables en raison de leur exonération de la TVA dans le pays d’origine, ajoutant que leur dédouanement sera en dinar algérien et que les taxes douanières et la TVA seront calculées au taux de change officiel.