vendredi 17 mai 2024
Accueil > Actualités > L’usine Skoda au menu de la rencontre entre Zeghdar mais le ministre tchèque de l’industrie

L’usine Skoda au menu de la rencontre entre Zeghdar mais le ministre tchèque de l’industrie

Le ministre de l’industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu ce mardi, au siège de son département  son homologue tchèque Jozef SIKELA, en présence de l’ambassadrice de la République tchèque.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part l’ambassadrice tchèque en Algérie, Mme Lanka Pokorna ainsi qu’une délégation du ministère tchèque du Commerce et de l’Industrie et des cadres du ministère de l’Industrie, a porté sur la réalité des relations économiques et industrielles et les perspectives et les moyens de les développer et les valoriser pour se hisser au niveau des relations politiques et historiques entre les deux pays.

Les deux parties, qui ont affirmé la volonté de leurs pays de renforcer la coopération conjointe, ont identifié des domaines pouvant constituer des possibilités de partenariat entre l’Algérie et la République tchèque et leurs institutions, notamment ceux liés à la sécurité alimentaire, les industries manufacturières, les énergies renouvelables, la mécanique et l’automobile. industries, ainsi que les industries minières.

La marque Skoda du groupe Volkswagen, pour rappel, est un constructeur tchèque dont l’usine est implantée en République tchèque.

Ils ont convenu de former un groupe de travail conjoint pour discuter en détail des opportunités de coopération et de partenariat bilatéral fructueux dans ces domaines et de les concrétiser à court terme, ainsi que d’intensifier les rencontres et les visites entre les deux parties.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie et le ministre tchèque du Commerce et de l’Industrie ont supervisé hier, lundi en Algérie, l’inauguration du Forum des affaires algéro-tchèque, qui durera deux jours, en présence d’hommes d’affaires des deux pays.