lundi 29 avril 2024
Accueil > Actualités > Luxury Motor Works BMW Algérie sur le départ?

Luxury Motor Works BMW Algérie sur le départ?

Après avoir abandonné son site de Bordj El-Kiffan, Luxury Motor Works (LMW) , représentant des marques BMW et MINI, serait sur le point de renoncer à son activité en Algérie.

Depuis la reprise des marques premiums allemandes par LMW en 2014, une joint-venture entre les Émiratis du groupe Al-Saqer d’Abu Dhabi, associés à Djamel Mehri, avant la revente des actions de ce dernier au profit du groupe Tahkout, les choses vont mal, vraiment mal pour leur business.

Au blocage des importations depuis des années, l’incarcération du patron du groupe Tahkout n’a pas arrangé les affaires de LMW qui depuis instalation en Algérie vit une situation particulière.

C’est pourquoi LMW songe à se retirer complètement du marché automobile algérien. Et pour cause, le show-room, l’unique, situé à Chéraga est désormais vide. Pas d’importation, pas de vente, le business va mal.

Le haut de gamme, un marché de niches, avec une clientèle spécifique, bat de l’aile pour les investisseurs Émiratis qui ne s’accommodent pas avec  la situation du pays.

Luxury Motor Works (LMW) a ainsi toutes les raisons de vouloir quitter l’Algérie, d’autant plus qu’il n’y a aucune visibilité sur les années à venir…