lundi 29 avril 2024
Accueil > Actualités > Madar Holding rachète les parts de la SNVI de l’usine Renault Algérie Production

Madar Holding rachète les parts de la SNVI de l’usine Renault Algérie Production

Alors que l’industrie automobile est à l’arrêt depuis 2019, Madar Holding, a décidé de racheter les actions de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de l’usine Renault Algérie Production d’Oran.

Ladite usine située dans la zone industrielle de Ouled Tlilet, dans la wilaya d’Oran, inaugurée en novembre 2014, est détenue par Renault (49 %), la SNVI  (34 %) et le FNI (Fonds national d’investissement, 17 %).

Madar Holding devient ainsi un nouveau partenaire dans l’usine en souffrance de bientôt quatre ans.

Une information confirmée par Charaf-Eddine Amara, président directeur général du Groupe étatique.

MADAR, acronyme de « Management et Développement des Actifs et des Ressources « , est, par définition et vocation, une holding publique., issue de la restructuration de la SNTA, l’historique Société Nationale des Tabacs et Allumettes.

La restructuration stratégique de la SNTA en société holding a donné naissance à six (06) filiales spécialisées : dans l’agro-industrie « Global Agri-Food », dans l’impression et packaging « Advanced Pro-Pack Print », dans la métallurgie et industries diverses « SINAATEC », dans l’investissement financier non boursier « ICOSIA Capital », dans le gardiennage et  surveillance « EL-HAFDH »,   ainsi que le mythique club  de