lundi 29 avril 2024
Accueil > Actualités > Mercedes-Benz reçoit la première homologation internationale pour un système de conduite autonome sous conditions

Mercedes-Benz reçoit la première homologation internationale pour un système de conduite autonome sous conditions

Mercedes-Benz est la première entreprise automobile au monde à satisfaire aux exigences légales strictes de la norme UN-R157 pour un système de niveau 3. 

L’autorité fédérale allemande chargée des transports motorisés (KBA) a accordé l’homologation du système sur la base du règlement d’homologation technique UN-R157, ouvrant ainsi la voie à l’offre d’un tel système au niveau internationale pour autant que la législation nationale le permette.

L’Allemagne a joué un rôle de pionnier en la matière avec l’ouverture de la loi sur la circulation routière (StVG) pour les systèmes de niveau 3 en 2017. C’est pourquoi les premiers clients pourront acheter une Classe S avec DRIVE PILOT au premier semestre 2022, ce qui leur permettra de conduire en mode autonome sous certaines conditions à des vitesses allant jusqu’à 60 km/h dans des situations de trafic intense ou de congestion sur des tronçons d’autoroute adaptés en Allemagne.

L’équipement spécial DRIVE PILOT soulage le conducteur et lui permet d’effectuer des tâches annexes sur l’écran central, comme des achats en ligne ou le traitement des e-mails dans le bureau embarqué. L’homologation du système s’applique également à l’EQS.