mardi 14 mai 2024
Accueil > Actualités > Mise à jour de la Skoda Rapid destinée pour la Chine

Mise à jour de la Skoda Rapid destinée pour la Chine

Une mise à jour complète de la ŠKODA RAPID dans le plus grand marché unique de ŠKODA, Chine, développée avec son partenaire de la joint-venture SAIC Volkswagen à Shanghai. 

Grâce à l’extérieur révisé, la version compacte et à hayon du constructeur automobile tchèque a désormais une apparence dynamique plus jeune, et l’intérieur a également été amélioré.

La nouvelle ŠKODA RAPID et la ŠKODA RAPID SPACEBACK version hayon sont désormais disponibles à l’achat sur le marché chinois et peuvent également être commandées en ligne.

L’extérieur révisé comprend une calandre ŠKODA redessinée, des phares coniques plus plats et de nouveaux feux arrière horizontaux. En plus des nouvelles garnitures et tissus d’ameublement, l’intérieur bénéficie également d’un nouveau système d’infodivertissement avec connectivité du véhicule via Banma, une joint-venture entre le groupe Alibaba et SAIC Volkswagen.

La berline ŠKODA RAPID mesure 4512 millimètres de long, 1706 millimètres de large et 1469 millimètres de haut.

Avec un empattement de 2 603 millimètres, elle offre aux passagers un espace généreux et confortable, avec beaucoup d’espace pour les jambes à l’avant et à l’arrière. Le coffre a une capacité de 466 litres.

L’intérieur redessiné dégage une sensation premium et est disponible en deux coloris: noir éclatant et noir / marron.

La RAPID est livrée avec un volant multifonction, une caméra de recul et le système d’interconnexion intelligent ŠKODA Banma. Cela comprend un moniteur LCD TFT avec un écran de 8 pouces et une interface utilisateur avec le design de la carte à jouer qui est populaire en Chine, ainsi que la commande vocale.

La ŠKODA RAPID est propulsée par un moteur essence 1.5 MPI, entièrement en aluminium et délivre 82 kW (111 PS), avec un couple maximum de 145 Nm. Les clients ont le choix entre une boîte manuelle à cinq vitesses et une transmission automatique à six vitesses.

Avec une consommation moyenne de 5,6 litres aux 100 kilomètres et des émissions correspondantes faibles, le moteur est déjà conforme à la norme stricte d’émissions China VI b qui n’entrera en vigueur qu’à partir de juillet 2023.