mercredi 1 mai 2024
Accueil > Actualités > Nassim Benguergoura (Opel Algérie), évoque le problème du moteur PureTech
Nassim Benguergoura, patron Opel Algérie, avec Florian Huettl, CEO Opel/Vauxhall

Nassim Benguergoura (Opel Algérie), évoque le problème du moteur PureTech

Il n’est un secret pour personne que le moteur 1.2 PureTech du groupe Stellantis, qui anime différents modèles des marques du groupe notamment Peugeot, Citroën et Opel, connaît des problèmes de fiabilité au point où des clients européens ont décidé de lancer une action collective en justice. 

Les soucis de fiabilité que connaît ce bloc à essence sont notamment la surconsommation d’huile et la détérioration prématurée de la courroie de distribution.

Pour le marché algérien, Nassim Benguergoura, directeur général de HCI, représentant de la marque Opel, précise que désormais «le problème du moteur PureTech est définitivement réglé».

« Je me permets de dire que l’appréhension sur le moteur PureTech n’est plus d’actualité. A partir de juin 2022, le constructeur avait changé la courroie de distribution qui ne subit plus des détériorations comme la précédente. Je tiens à confirmer aussi que tous les véhicules destinés à l’Algérie sont équipés de la nouvelle chaîne de distribution et que la page du moteur PureTech défaillant est définitivement tournée », a-t-il déclaré sur les colonnes du quotidien national Le Soir d’Algérie.

Toutefois, il faut préciser que ce sont des modèles produits jusqu’en août 2018 qui sont concernés par les soucis de fiabilité ; d’où l’assurance du responsable Opel Algérie.