dimanche 28 avril 2024
Accueil > Actualités > Nissan met le cap sur 2030…

Nissan met le cap sur 2030…

Nissan Motor Co., Ltd. a dévoilé Nissan Ambition 2030, la nouvelle vision à long terme de l’entreprise pour renforcer la mobilité et au-delà.

Répondant aux besoins critiques de l’environnement, de la société et des clients, Nissan vise à devenir une entreprise véritablement durable, en route vers un monde plus propre, plus sûr et plus inclusif.

Avec cette vision, Nissan souhaite apporter une valeur stratégique en permettant des parcours offrant des expériences confiantes, passionnantes et plus intégrées aux clients, et grâce à des collaborations, permettre à la société de construire un écosystème intelligent avec une mobilité intégrée.

Au cours des dix prochaines années, Nissan proposera des véhicules électriques passionnants et des innovations technologiques tout en étendant ses opérations à l’échelle mondiale.

Cette vision soutient l’objectif de Nissan d’être neutre en carbone tout au long du cycle de vie de ses produits d’ici l’exercice 2050.

Le PDG de Nissan, Makoto Uchida, a déclaré : « Le rôle des entreprises pour répondre aux besoins de la société est de plus en plus accru. Avec Nissan Ambition 2030, nous allons entrer dans la nouvelle ère de l’électrification, faire progresser les technologies pour réduire l’empreinte carbone et rechercher de nouvelles opportunités commerciales. Nous voulons transformer Nissan pour devenir une entreprise durable dont les clients et la société ont vraiment besoin.»

Accélérer la mobilité électrifiée avec des choix et des expériences diversifiés

En tant que pionnier des véhicules électriques (VE), Nissan a démocratisé les VE et investi dans la construction d’infrastructures de recharge et la gestion de l’énergie. En plaçant l’électrification au cœur de la stratégie à long terme de l’entreprise, Nissan Ambition 2030, l’entreprise vise à accélérer l’électrification de sa gamme de véhicules et le taux d’innovation technologique avec des investissements de 2 000 milliards de yens au cours des cinq prochaines années.

Sur la base des demandes des clients pour une gamme diversifiée de véhicules passionnants, Nissan présentera 23 nouveaux modèles électrifiés, dont 15 nouveaux véhicules électriques d’ici l’exercice 2030, visant un mix d’électrification de plus de 50 % à l’échelle mondiale dans les marques Nissan et INFINITI.

Avec l’introduction de 20 nouveaux modèles équipés de véhicules électriques et e-POWER au cours des cinq prochaines années, Nissan a l’intention d’augmenter son mix de ventes d’électrification sur les principaux marchés d’ici l’exercice 2026, notamment :

  • L’Europe par plus de 75 % des ventes
  • Japon par plus de 55% des ventes
  • La Chine par plus de 40% des ventes
  • Les États-Unis de 40 % des ventes de véhicules électriques au cours de l’exercice 2030

« Nous sommes fiers de notre longue expérience en matière d’innovation et de notre rôle dans la révolution des véhicules électriques. Avec notre nouvelle ambition, nous continuons à prendre l’initiative d’accélérer le passage naturel aux véhicules électriques en créant une attraction client grâce à une proposition attrayante en suscitant l’enthousiasme, en permettant l’adoption et en créant un monde plus propre », a déclaré le directeur de l’exploitation de Nissan Ashwani Gupta.

Représentant la prochaine étape de l’avenir électrifié de Nissan, la société a également dévoilé aujourd’hui trois nouveaux concept-cars qui offrent des expériences améliorées grâce à un emballage technologique sophistiqué. Ces concepts présentent les possibilités passionnantes que Nissan s’efforce d’offrir à travers une large gamme de nouveaux véhicules et écosystèmes avancés.