samedi 18 mai 2024
Accueil > Actualités > Nouveau record de ventes BMW Group dans le monde en 2019

Nouveau record de ventes BMW Group dans le monde en 2019

BMW Group a réalisé un neuvième record de ventes consécutif dans le monde en 2019. Avec 2,52 millions de véhicules BMW, MINI et Rolls Royce, BMW Group reste le leader mondial de l’automobile Premium pour la 16ème année.

En France, BMW Group se place à la première place du marché automobile Premium en 2019, à un niveau d’immatriculation historiquement haut, avec 85 909 unités vendues des marques BMW et MINI (+ 1,16 %) tandis que BMW Motorrad signe un nouveau record avec 17 791 unités vendues (+13,7%) totalisant ainsi 103 700 immatriculations sur le marché français.

BMW Group se positionne plus que jamais comme leader de l’électromobilité Premium avec sa gamme unique de 12 modèles* automobile et scooter électriques et hydrides rechargeables et continue à jouer un rôle pionnier dans l’introduction de nouvelles technologies.

Dans cette période de transition, les modèles à motorisation diesel représentent encore 61 % (-0,5%)  du mix des ventes BMW répondant au besoin des clients réalisant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres par an pour des raisons professionnelles.

Par ailleurs,  le succès des modèles à transmission intégrale, segment sur lequel BMW est également en tête des ventes, montre l’efficience et la performance technologique de cette gamme.

« Ce succès confirme notre vision et notre priorité absolue qui est d’accompagner nos clients pour qu’ils puissent faire des choix éclairés. La stratégie Power of Choice permet de proposer à chacun la motorisation thermique ou électrifiée qui lui convient en fonction de ses besoins pour une conduite urbaine, péri-urbaine ou des grandes distances. BMW Group est le constructeur avec la stratégie la plus avancée en matière de flexibilisation de la production. La juste réponse au besoin du client permet une croissance profitable, et donc de continuer à investir massivement dans la mobilité future, électrique, connectée et autonome», souligne Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France.