Florian Huettl, CEO d’Opel, a ouvert la conférence de presse Opel au Salon de Bruxelles en revenant sur les succès de 2025.
Il a ensuite présenté les perspectives 2026 pour la marque au Blitz. « 2025 a été une année exceptionnelle pour Opel, riche en moments forts, et 2026 s’annonce encore plus palpitante », a déclaré Florian Huettl.
Aux côtés de Rebecca Reinermann, Vice-Présidente Marketing, il a dévoilé les nouvelles Astra et Astra Sports Tourer. Cette dernière évolution du best-seller compact célèbre sa première mondiale au premier salon automobile de l’année.
Le modèle apparaît plus affûté, moderne et rayonnant que jamais. En outre, Florian Huettl a apporté d’autres bonnes nouvelles : l’Opel Corsa, best-seller de la marque, a une nouvelle fois dominé les statistiques d’immatriculations en Allemagne en 2025. Avec le trio renouvelé Grandland, Frontera et Mokka, Opel confirme également sa position solide sur le segment des SUV.
Mais la véritable star du stand Opel, dans le Hall 5 du Brussels Expo jusqu’au 18 janvier, reste la toute nouvelle Opel Astra.
Leader du segment : Intelli-Lux HD et Opel Blitz illuminé « La nouvelle Astra marque une étape majeure dans nos 90 ans d’histoire sur le segment des compacts et apporte de nouvelles innovations », a expliqué Florian Huettl.
Parmi elles : les phares Intelli-Lux HD, développés à Rüsselsheim, intégrés à l’Astra et l’Astra Sports Tourer. Plus de 50 000 éléments dans les projecteurs assurent que la route, les panneaux, obstacles et piétons sont éclairés avec une précision exceptionnelle, sans éblouir les autres conducteurs, souligne Rebecca Reinermann.
La face avant a également été repensée avec le Vizor Opel, désormais illuminé avec le Blitz Opel et la signature Opel Compass. « Remplacer le chrome par la lumière – la nouvelle Astra n’utilise aucun chrome extérieur – constitue une avancée importante dans notre démarche de responsabilité environnementale », ajoute Rebecca Reinermann.
À l’intérieur, tous les sièges sont fabriqués à 100 % à partir de matériaux recyclés. Les Intelli-Seats avec découpe ergonomique centrale sont proposés de série dès la version d’entrée de gamme, offrant confort et respect des ressources. « Nous offrons un large choix de motorisations : moteurs thermiques efficaces, hybrides 48 volts, hybrides rechargeables et version 100 % électrique, désormais capable de parcourir jusqu’à 454 km selon WLTP1», précise Rebecca Reinermann.
En plus des nouvelles Astra et Astra Sports Tourer, de nombreux autres modèles électriques sont exposés sur le stand Opel dans le Hall 5. Parmi eux : l’Opel Mokka GSE – actuellement le modèle de série 100 % électrique le plus rapide de la marque et lauréat du prestigieux Volant d’Or 20253 –, le premier Opel à transmission intégrale entièrement électrique, le Grandland Electric AWD, ainsi que la version à autonomie étendue du Frontera Electric.
Une fois encore, le concept-car haute performance Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo, qui fusionne le monde digital et la réalité tout en soulignant l’engagement d’Opel envers le segment clé des citadines, ne manquera pas d’attirer les regards.
Selon les dernières statistiques d’immatriculations de l’Office fédéral des transports, l’actuelle Corsa – également présente à Bruxelles – est la citadine la plus vendue en Allemagne pour la cinquième année consécutive. De plus, elle a de nouveau été la citadine la plus populaire au Royaume-Uni en 2025.
autonews-dz.com Actualité Automobile en Algérie