mardi 14 mai 2024
Accueil > Actualités > Peugeot Algérie : début de l’assemblage dans les locaux de l’Académie à Oran

Peugeot Algérie : début de l’assemblage dans les locaux de l’Académie à Oran

En attendant l’affection officielle du terrain devant abriter le projet d’usine du groupe PSA (Peugeot-Citroën Algérie Production) dans la nouvelle zone industrielle de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, le groupe français compte entamer l’assemblage dans sa nouvelle unité domiciliée dans les locaux de l’Académie à Ouled Tlilet.

Le terrain devant accueillir l’usine PSA, d’une superficie de 120 hectares, est dans la commune de Tafraoui, wilaya d’Oran pour investissement de 16,4 milliards DA qui générera un millier d’emplois directs sur le site industriel, et 4.000 emplois indirects dans la région.

Initialement, le projet d’usine Peugeot devait être réalisé dans la zone industrielle de Oued El kerma, mais un problème de déclassement des terres agricoles et l’expropriation de certains propriétaires a posé problème.

Et le temps de mener les études et la réalisation du projet qui devrait se faire d’ici la mi-2019, Peugeot compter entamer l’assemblage dans son Académie avec la nouvelle 208 qui fera ainsi son retour.

Cette première voiture algérienne de la marque, pour rappel, est une Peugeot 208 TechVision 1.6 HDi de 92 ch et un couple de 230 Nm.

Au niveau des équipements, la 208 TechVision est proposée avec une large palette comprenant la climatisation automatique à régulation bi-zones, le radar de stationnement, les jantes en aluminium de 16 pouces titane, le détecteur de sous-gonflage, le régulateur de vitesse, les projecteur bi-ton noir chrome, caméra de recul, écran tactile, accoudoir central avant, toit panoramique, bluetooth, USB, alarme, ABS…

Les réservations pour la 208 TechVision 1.6 HDi 92 ch, made in Algeria, ont été ouvertes samedi dernier et la commercialisation est attendue à partir du 15 octobre. Son prix de vente est fixé à 2 699 000 DA TTC.

Depuis le début de sa commercialisation en Algérie, la 208 a enregistré un volume global de plus de 50 000 ventes.