lundi 29 avril 2024
Accueil > Actualités > Projet d’usine Peugeot Algérie : sit-in des habitants d’El Hamoul

Projet d’usine Peugeot Algérie : sit-in des habitants d’El Hamoul

Rebondissement dans l’affaire du projet d’usine Peugeot Citroën Algérie dans la localité d’El Hamoul, dans la wilaya d’Oran.

En effet, le projet qui connait du retard dans sa réalisation à cause d’une enquête ouverte par le parquet d’Oran suite à l’opposition d’un propriétaire d’un terrain agricole des 120 hectares désignés et déclassifié dans un premier temps par la wilaya, a poussé les habitants de la localité d’El Hamoul à faire un sit-in mercredi dernier devant l’annexe de l’APC de la commune pour exiger l’entame du projet qui devrait générer des dizaines d’emploi et absorber le chômage dans la région.

« Nous ne devons pas céder. Ce n’est pas à cause de l’opposition d’un seul individu qu’on laissera délocaliser une usine d’une telle envergure et qui changera entièrement l’aspect de notre localité. Je suis moi-même agriculteur et concerné par l’expropriation, mais je vois d’abord l’intérêt de la collectivité, d’autant plus que je serai indemnisé. N’oublions pas surtout que ces terres que nous exploitons dans le cadre de collectivités ne sont pas toutes fertiles », a déclaré Bouheda Ahmed, un des habitants d’El Hamoul sur le site de TSA.

Ils étaient nombreux mercredi à s’opposer à la délocalisation du projet.

Pour rappel, suite à une vidéo postée sur les réseaux sociaux par un propriétaire du terrain, Lazhari dans laquelle il demandait l’intervention du Président de la République, les autorités locales ont sasai le parquet d’Oran qui a ouvert une enquête.

Raison pour laquelle le projet connait du retard et risque même d’être délocalisé.