lundi 29 avril 2024
Accueil > Fil en continu > Des radars ultra-modernes de contrôle de vitesse pour la DGSN

Des radars ultra-modernes de contrôle de vitesse pour la DGSN

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’est dotée récemment de radars ultra-modernes « WESCAM MX15 Speedo », capables de mesurer la vitesse des véhicules sur une distance allant jusqu’à 800m à partir d’un hélicoptère.

« Cette nouvelle fonctionnalité a été intégrée dans une nouvelle caméra que nous avons dernièrement acquise. Elle permet la mesure de la vitesse des véhicules sur une distance allant jusqu’à 800 m à partir d’un hélicoptère », a déclaré à la presse le divisionnaire Yahiaoui Abdelmadjid.

Il a précisé que pour l’instant, seule la caméra placée au niveau de la capitale est dotée de ce système qui sera prochainement intégré dans les neuf autres caméras que possède la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le même responsable a relevé, à ce propos, que la mise à jour des caméras se fera, pour la première fois, en Algérie suite à la formation dont ont bénéficié les techniciens en la matière.

Le but de cette nouvelle fonctionnalité qui entre dans le cadre de la politique de la DGSN, vise à « lutter contre le phénomène des accidents dus à l’excès de vitesse », a expliqué M. Yahiaoui, ajoutant que cela « nous permettra d’apporter un support aux forces de police qui interviennent au sol pour mesurer la vitesse des véhicules ».