lundi 29 avril 2024
Accueil > Actualités > Renault Algérie Production et la BSTPO signent un accord de partenariat

Renault Algérie Production et la BSTPO signent un accord de partenariat

Renault Algérie Production (RAP) signe un accord de partenariat avec la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest (BSTPO) pour faciliter et promouvoir le développement de l’intégration locale de pièces destinées à l’industrie automobile en Algérie.

Ce partenariat, explique Renault Algérie, permettra de contribuer à l’instauration d’une plus grande coopération entre les acteurs industriels de la filière automobile. Cette approche active permettra aussi de participer d’une manière directe et indirecte aux objectifs de diversification de l’économie algérienne, à travers l’implication de grandes entreprises dans la croissance des PME/PMI industrielles.

RAP met ainsi toute son expertise et son savoir faire au service des PME /PMI sous-traitantes adhérentes de la BSTPO pour promouvoir développer la sous-traitance industrielle, mais aussi pour les accompagner dans leur mise à niveau et leur formation pour assurer la fabrication de produits de l’industrie automobile de qualité certifiés, répondant aux standards internationaux du groupe Renault.

a BSTPO soutiendra RAP dans son projet industriel national à Oued Tlelat qui contribuera à placer l’Algérie dans un rôle de plaque tournante et de leader de la sous-traitance industrielle en composants de l’industrie automobile.

 

À propos du Groupe Renault

Marque historique depuis 1922, Renault est pionnière dans l’industrie automobile depuis la première usine de montage ‘CARAL’ en 1959 à celle de Renault Algérie Production à Oran en 2014. Proche de ses clients, Renault possède un réseau d’agents agréé le plus étendu en Algérie. Acteur responsable et citoyen, Renault Algérie s’investit dans la sécurité routière, l’éducation et l’environnement, au plus proche des attentes de ses différentes parties prenantes.