jeudi 2 mai 2024
Accueil > Actualités > Samir Cherfan, Directeur de la région de Stellantis : « Fiat arrive avec de grands moyens »

Samir Cherfan, Directeur de la région de Stellantis : « Fiat arrive avec de grands moyens »

Samir Cherfan, Directeur de la région Moyen Orient Afrique de Stellantis, présent à Alger lors du lancement commercial de Fiat, qui a signé avec lzs autorités algériennes et pour le projet d’usine et pour la vente des modèles Fiat, affirme que Fiat arrive avec de grands moyens, de grands volumes. 

Est-ce que la gamme importée aujourd’hui sera produite prochainement dans l’usine de Tafraoui ?

– Il y a, actuellement, une première phase d’investissement et 4 projets de production qui ont été décidés, mais cela ne préempte pas de ce qui sera décidé plus tard.
Prochainement, l’usine de Tafraoui produira la Fiat 500, les deux versions de Doblo (commercial et touristique) et le fameux projet de nouveauté évoqué par François Olivier.
Cela représente le capacitaire de l’usine qui est de l’ordre de 90 000 véhicules, un investissement de 200 millions d’euros et 2 000 emplois directs et les premiers véhicules produits sont déjà importés actuellement.

Historiquement, dans le marché automobile algérien, la marque Fiat se distingue par un déficit en matière d’image dû essentiellement à une instabilité au niveau de la représentation et de la prise en chage efficace des besoins des clients…

– Le groupe Fiat bénéficie de toute la dynamique du groupe Stellantis qui vise en ce moment, dans la région Afrique-Moyen- Orient, une place de leader. Cette année, on prévoit de vendre 600 000 véhicules avec la 2e place sur le podium. En matière de qualité produits, nous sommes autour de 10 000 ppm, ce qui est meilleur que certains constructeurs mondiaux. C’est aussi la qualité moyenne dans la région.

Une Tipo porduite en Turquie est autour de 10 000 ppm. Ainsi, nous sommes dans l’excellence de la qualité produit, nous sommes dans l’excellence dans la qualité de service et le projet de Fiat en Algérie bénéficie de tous les moyens et de toutes les compétences du groupe Stellantis.
Fiat en Algérie, c’est déjà 30 points de vente avec une évolution prochaine vers les 40 structures, 350 agents commerciaux, 1 200 pour le service après-vente, 15 000 m2 pour le stockage et 50 000 références de pièces de rechange. Autant dire que Fiat arrive avec de grands moyens, de grands volumes et nous visons la meilleure qualité produit et de service.