jeudi 16 mai 2024
Accueil > Actualités > ŠKODA AUTO célèbre la production du 3e millionième véhicule en Chine

ŠKODA AUTO célèbre la production du 3e millionième véhicule en Chine

ŠKODA AUTO a annonce avoir franchi une nouvelle étape en Chine avec la production du trois millionième véhicule sorti de la chaîne de montage de Ningbo depuis le début de la production en Chine en 2007.

Avec son partenaire de coentreprise, le constructeur automobile tchèque est produisant actuellement neuf modèles ŠKODA différents dans différents segments de véhicules dans quatre usines chinoises.

La Chine est le marché unique le plus solide pour ŠKODA depuis 2010 et est le seul pays dans lequel le constructeur propose cinq modèles de SUV.

Le véhicule marquant le record de production est aussi un SUV: le trois millionième ŠKODA construit en Chine est un KAROQ.

Le Dr Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO pour la production et la logistique, a déclaré: «Je me souviens très bien à quel point nous étions fiers lorsque la première ŠKODA construite en Chine est sortie de la chaîne de montage. Pouvoir assister à cet événement sur place a été un moment très spécial pour moi. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir à nouveau féliciter l’équipe pour un autre grand succès: trois millions de ŠKODA construites en Chine sont trois millions de raisons de célébrer. Au nom de l’ensemble du conseil d’administration de ŠKODA AUTO, je tiens à remercier tous ceux qui travaillent chez SAIC Volkswagen. Vous avez rendu possible l’atteinte du cap des trois millions de voitures produites grâce à votre esprit d’équipe et votre engagement. Je voudrais également remercier notre partenaire chinois de coentreprise – ensemble, nous construisons des véhicules de qualité supérieure qui sont extrêmement bien accueillis par nos clients en Chine ».

Le Dr Ralf Hanschen, Président de ŠKODA Chine, a déclaré: «La production et la livraison de trois millions de véhicules est une étape spéciale pour ŠKODA en Chine. Cette grande réussite a été rendue possible grâce à notre gamme de modèles exceptionnelle, à une étroite collaboration avec notre partenaire de coentreprise SAIC Volkswagen, aux services professionnels fournis par les concessionnaires ŠKODA et au grand niveau d’engagement et de travail acharné de nos collègues. Nous sommes particulièrement reconnaissants de la confiance que nos clients nous accordent. ŠKODA continuera à leur proposer des solutions de mobilité encore plus intelligentes à l’avenir. »

ŠKODA était déjà active sur le marché chinois des voitures particulières dans les années 1930: en 1936, la marque tchèque y avait cinq agences de vente.

La récente success story a commencé en 2007, lorsque ŠKODA est revenu sur le marché chinois dans le cadre de la joint-venture SAIC Volkswagen et a commencé à produire la ŠKODA OCTAVIA localement à Shanghai.

La production de ŠKODA en Chine s’est rapidement accélérée: alors que seulement 39000 voitures sont sorties de la chaîne de montage la première année (2007), ŠKODA a déjà produit 385000 unités de ses modèles entre 2008 et 2010.

Au cours des trois années suivantes, de 2011 à 2013, cette le nombre est passé à 705 000 véhicules, et entre 2014 et 2016, jusqu’à 873 000 nouvelles ŠKODA ont été construites en Chine.

Avec 953000 véhicules produits entre 2017 et 2019, le constructeur a pu à nouveau augmenter sa production. Aujourd’hui, ŠKODA produit neuf modèles pour le marché chinois dans quatre usines de la coentreprise SAIC Volkswagen.

En plus de l’OCTAVIA, qui est également le cœur et le moteur de la marque en Chine, le KAROQ est également en cours de construction à Ningbo.

Le SUV KODIAQ et son dérivé coupé, le KODIAQ GT, sont produits à l’usine de Changsha. Les RAPID et RAPID SPACEBACK sortent de la chaîne de montage de l’usine de Yizheng, tandis que les SUPERB, KAMIQ et KAMIQ GT sont fabriqués à Nanjing.

La Chine est le seul marché sur lequel ŠKODA propose cinq modèles de SUV – dont le KODIAQ GT et le KAMIQ GT conçus exclusivement pour la Chine, qui en tant que variantes de coupé expriment en particulier l’image de marque jeune, active et passionnée.

La Chine est le plus grand marché unique de la marque tchèque au monde depuis dix ans – une ŠKODA sur quatre y est actuellement vendue. ŠKODA AUTO DigiLab China a ouvert ses portes à Pékin en avril 2019.

Dans ce centre d’innovation, ŠKODA s’est associé à des start-ups locales pour poursuivre les projets communs. Le réseau, désormais composé de quatre DigiLabs ŠKODA AUTO basés sur différents sites internationaux, se concentre sur la mobilité du futur et la numérisation, ainsi que sur le développement et la mise en œuvre de nouveaux domaines d’activité. Les nouvelles solutions et services de mobilité ne sont pas seulement développés pour le marché chinois, mais sont également adaptés aux besoins européens ou internationaux. Jalons de la ŠKODA sur le marché chinois

›2007: La première ŠKODA fabriquée en Chine, une OCTAVIA, sort de la chaîne de montage à Shanghai.

›2010: la Chine devient le plus grand marché unique de ŠKODA.

›2015: ŠKODA produit son 1,5 millionième véhicule en Chine.

›2018: En novembre, le SUV coupé sportif KODIAQ GT fait ses débuts sur le marché chinois en tant que fer de lance de la campagne SUV de la marque.

›2019: ŠKODA célèbre le 22 millionième véhicule depuis la création de l’entreprise – la voiture phare, une KODIAQ GT, sort de la chaîne de production de l’usine chinoise SAIC Volkswagen de Changsha.

›2019: En novembre, le deuxième SUV coupé, la ŠKODA KAMIQ GT, fait ses débuts.

›2020: Le trois millionième ŠKODA construit en Chine sort de la chaîne de montage de Ningbo.

Le véhicule phare est le populaire SUV compact KAROQ.