Un mois après l’annonce de son entrée en production, la première Fiat Grande Panda est sortie des chaines de l’usine Fiat Algérie, à Tafraoui.
« Une étape historique pour FIAT en Algérie. Aujourd’hui (jeudi 9 octobre), l’ usine Fiat de Tafraoui, en Algérie, a fièrement produit sa toute première Grande Panda entièrement localisée — un véhicule qui marque le prochain chapitre de notre aventure algérienne », a indiqué Samir Cherfan, Directeur des opérations de Stellantis pour la région MENA.
« Ce moment est véritablement exceptionnel car cette voiture a été construite grâce à nos nouveaux procédés de soudage et de peinture — une première dans l’histoire de la construction automobile en Algérie », précise M. Cherfan.
« La Fiat Grande Panda est plus qu’une voiture : c’est un symbole de transformation, de compétence et de fierté nationale. Elle témoigne de l’ engagement de Stellantis Moyen-Orient et Afrique à faire de l’Algérie un acteur clé du paysage automobile régional, porté par le talent et l’innovation locaux ».
« Mes plus sincères félicitations à toutes nos équipes de Tafraoui et de Stellantis El Djazair pour avoir marqué l’histoire aujourd’hui. La route qui nous attend est prometteuse — et elle est fièrement « Made in Algeria » », a écrit le Directeur des opérations de Stellantis pour la région MENA sur linkedin.
Pour rappel, la Fiat Grande Panda est le premier véhicule de tourisme produit en process industriel CKD (Completely-Knocked-Down) en Algérie.
Une prouesse technologique inédite qui propulse le constructeur italien au rang de pionnier dans le domaine, et qui confirme la volonté du groupe Stellantis, plusieurs fois réitérée par ses plus hauts responsables, de contribuer efficacement au lancement0 d’une véritable industrie automobile en Algérie.
Il s’agit d’un modèle qui entre en production dans les nouvelles installations industrielles de l’usine, et non son lancement commercial.
Ce dernier interviendra quelques semaines plus tard, après la validation des premiers tests et mises au point techniques. Plusieurs unités de pré-série seront, ainsi, soumises à des examens et contrôles poussés par les équipes techniques de l’usine afin de parvenir à un produit final conforme aux spécifications technologiques du groupe et aux normes de sécurité exigées.
autonews-dz.com Actualité Automobile en Algérie