jeudi 2 mai 2024
Accueil > Actualités > Stellantis : l’usine Fiat installée sur le site de Peugeot à Tafraoui (Oran)

Stellantis : l’usine Fiat installée sur le site de Peugeot à Tafraoui (Oran)

Un mois après la signature entre le gouvernement algérien et le groupe Stellantis pour le lancement du projet d’usine Fiat en Algérie, le wali d’Oran a indiqué qu’elle sera installée à Tafraoui, sur le site qui devait accueillir l’usine Peugeot-Citroën Algérie Production (PCAP).

Un projet que devait lancer le groupe PSA en 2020, suspendu depuis.

« Le terrain de 130 hectares situé à Tafraoui qui était destiné au projet Peugeot sera mis à la disposition du groupe Stellantis pour construire l’usine Fiat. Le groupe Stellantis exploite et commercialise quinze marques automobiles dont Peugeot et Fiat. Tout ce qui a été mis à disposition de Peugeot sera transféré au profit du projet Fiat », a déclaré M. Said Saayoud, le wali d’Oran.

« Pour faciliter le lancement de cette usine, nous avons quatre choses à faire : alimenter le site en eau et en électricité, assurer un raccordement au réseau d’assainissement en reliant l’usine à la station d’épuration d’El Kerma, et procéder enfin à la démolition de quelques constructions illicites avoisinantes, érigées sur un lit d’un oued qui, lors des crues, provoque régulièrement des inondations », a-t-il ajouté, repris par TSA.