Stellantis N.V. a annoncé aujourd’hui la nomination de Joao Laranjo au poste de Chief Financial Officer et membre de l’équipe de direction de Stellantis, avec effet immédiat.
Joao Laranjo succède à Doug Ostermann, qui a démissionné de l’entreprise pour des raisons personnelles. Il assumera toutes les responsabilités précédemment exercées par Doug Ostermann.
Fort de plus de vingt ans d’expérience en finance et audit, et d’une connaissance approfondie du secteur automobile, Joao Laranjo apporte une expertise et un leadership de premier plan en stratégie financière, planification et excellence opérationnelle, dans un environnement interculturel. Il a rejoint Fiat Chrysler Automobiles (FCA) en 2009, où il a occupé des postes à responsabilité croissante au fil des années. Il a notamment assumé des fonctions dans les domaines du contrôle et du reporting financiers, la gestion du P&L, la trésorerie, la planification et l’analyse financières, la conformité et la comptabilité.
Joao Laranjo a commencé sa carrière chez General Electric en 2001, en tant qu’auditeur associé, puis contrôleur pour GE Healthcare en Amérique du Sud. En 2009, il a rejoint FCA en tant que Chief Accounting Officer pour l’Amérique latine, avant de devenir Chief Financial Officer de la région, où il a joué un rôle important dans la transformation financière et la croissance régionale. En 2017, il est nommé Chief Financial Officer de Stellantis Amérique du Nord. En 2024, il a rejoint Goodyear en tant que Vice President of Finance, dirigeant l’organisation financière des Amériques. Il a rejoint à nouveau Stellantis en début d’année 2025 en tant que Chief Financial Officer de Stellantis Amérique du Nord sous la nouvelle direction de l’entreprise.
Joao Laranjo est titulaire d’un MBA de l’IBMEC au Brésil et est diplômé du programme Advanced Finance de la Wharton School.
« Ayant travaillé en étroite collaboration avec Joao pendant 15 ans et assisté à son ascension, j’ai toujours été impressionné par son sens aigu des finances, son état d’esprit axé sur les résultats et sa profonde compréhension des complexités de notre secteur, » a commenté Antonio Filosa, Chief Executive Officer de Stellantis. « Je suis ravi de l’accueillir au sein de l’équipe de direction de Stellantis, tandis que nous continuons à positionner notre entreprise dans une croissance future et le succès à long terme. »
« Je tiens également à remercier Doug Ostermann pour ses nombreuses années au service de FCA et de Stellantis, » a ajouté Antonio Filosa.
Stellantis confirme que ses perspectives financières pour 2025, telles que communiquées lors de la conférence téléphonique sur les résultats du 1er semestre le 29 juillet 2025, restent inchangées en tous points. L’entreprise confirme également que l’annonce des livraisons et du chiffre d’affaires du troisième trimestre de l’année aura lieu le 30 octobre 2025, comme prévu.