jeudi 9 mai 2024
Accueil > Actualités > Suspension des importations des véhicules neufs par les concessionnaires : une aubaine pour les filières de Dubaï

Suspension des importations des véhicules neufs par les concessionnaires : une aubaine pour les filières de Dubaï

Alors que le marché de l’automobile en Algérie est pratiquement à sa sixième année depuis la suspension des importations des véhicules neufs, et à troisième année depuis la fermeture des usines de montage, les importateurs particuliers, notamment ceux des filières de Dubaï, profitent bien de cette situation.

Et pour cause, ils sont nombreux les opérateurs économiques, Algériens  et étrangers, à profiter de la situation de blocage pour introduire les véhicules neufs de tous les horizons, d’Europe et des Émirats arabe Unis (EAU).

Allant de la petite berline telle la Suzuki Swift jusqu’à la grosse cylindrée comme les Porsche, BMW, Audi, Mercedes ou encore des Jaguar, ces importateurs proposent tous types de véhicules neufs, qu’ils revendent aux Algériens au prix fort.

Une pratique qui se généralise en l’absence d’une perspective pour la reprise de l’activité des concessionnaires automobiles.