vendredi 3 mai 2024
Accueil > Actualités > Sous-traitance automobile: Youcef Yousfi invite les entreprises japonaises à investir en Algérie
M. Youcef Yousfi avec l'ambassadeur du Japon en Algérie

Sous-traitance automobile: Youcef Yousfi invite les entreprises japonaises à investir en Algérie

Le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, qui reçu, dimanche au siège du ministère, le nouvel ambassadeur du Japon en Algérie, Kazuya Ogawa, invite les entreprises japonaises à venir investir en Algérie notamment dans le domaine de la sous-traitance automobile.

Lors de cette rencontre, explique le communiqué du ministère de l’Industrie et des mines, les deux parties ont évoqué les relations entre l’Algérie et le Japon notamment dans le domaine économique et les voies et moyens de les renforcer.

Dans ce cadre, M. Yousfi a émis le vœu de l’Algérie à renforcer davantage le partenariat et l’investissement industriel avec le Japon notamment dans les secteurs de l’électronique, la sidérurgie, la chimie, le textile, l’industrie pharmaceutique et la sous-traitance.

Le ministre de l’Industrie et des mines estime que l’Algérie et le Japon possèdent d’importantes potentialités pour développer le partenariat dans ces domaines tout en invitant les entreprises japonaises à venir investir en Algérie.

De son côté, l’ambassadeur japonais a exprimé la volonté de son pays à développer des partenariats avec l’Algérie et a affiché l’intérêt des entreprises japonaises pour le marché algérien.