lundi 29 avril 2024
Accueil > Fil en continu > Une usine de plaquettes de frein prochainement à Tizi-Ouzou

Une usine de plaquettes de frein prochainement à Tizi-Ouzou

L’entrée en production de la première usine de fabrication de plaquettes de freins, pour véhicules léger et lourds, au niveau national, est prévue pour la fin du mois de février, à Tizi-Ouzou,  selon Ait Ahmed Kaïs, directeur de la société Ikam, auto Industries.

Implantée dans la commune de Timizart (30 Km au Nord-Est de Tizi-Ouzou), le projet, d’une valeur d’investissement global de 900 millions de DA, fruit d’un financement entre la Banque de développement local (BDL) à hauteur de 70% et de M. Ait Ahmed avec 30%, ambitionne, selon ce dernier, à produire 15 millions d’unités dès la première année et d’atteindre les 20 millions dès la deuxième année.

« Nous espérons couvrir tout le territoire national et répondre aux besoins du marché avec un produit local et de qualité conforme aux normes internationales », soutient Ait Ahmed qui souligne que l’Algérie qui dispose d’un parc automobile en constante augmentation » gagnerait à fabriquer localement ce produit consommable ».

Rencontré au salon des jeunes investisseurs qui se tenu la semaine dernière, le premier responsable de cette société a estimé que son projet « vient en appoint à la politique nationale adoptée dans le créneau de l’industrie automobile et contribuera à réduire la facture des importations en matière de consommables.