jeudi 9 mai 2024
Accueil > Actualités > Usine Peugeot-Citroën Algérie : une unité de ferrage et peinture annoncée dans 3 ans

Usine Peugeot-Citroën Algérie : une unité de ferrage et peinture annoncée dans 3 ans

Le Groupe PSA annonce que les travaux de construction de son usine à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, avancent à grands pas.  

L’usine Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) sera opérationnelle au premier semestre 2020, précise le groupe automobile français, qui indique que sa capacité de production initiale sera de 50 000 véhicules par an et qui sera portée à terme à 75 000 unités.

Cette unité de production répondra aux meilleurs standards de l’industrie automobile tout en respectant les clauses du cahier de charges et de la règlementation algérienne en vigueur, poursuit PSA qui souligne qu’elle permettra aux marques du Groupe de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des véhicules aux standards internationaux de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement.

Cet investissement de 40 M€ permettra d’assembler, de bout en bout, plusieurs types de véhicules.

D’ici trois ans, cette usine sera complétée par une unité de ferrage et une unité de peinture qui porteront l’investissement total à 120 M€.

« L’histoire commune de l’Algérie et du Groupe PSA au travers de ses marques emblématiques Peugeot et Citroën est bientôt centenaire et jalonnée de succès. Nous souhaitons vivement que cette belle histoire puisse se poursuivre pour le bénéfice du peuple Algérien et de notre Groupe. Nous sommes résolument engagés à proposer des produits répondant aux souhaits de nos fidèles clients, mais également d’être un acteur majeur du développement de la filière automobile dans le pays, a souligné M. Samir CHERFAN, Directeur de la région Afrique et Moyen-Orient chez Groupe PSA. Avec nos partenaires, nous nous engageons dans un projet solide et générateur de valeur ajoutée en Algérie».

Pour rappel, dans son plan d’action, le Gouvernement annonce qu’il y aura une nouvelle politique industrielle notamment dans le domaine du montage CKD.

Le plan d’action prévoit ainsi la révision des textes réglementaires encadrant le dispositif CKD afin d’augmenter le taux d’intégration dans les activités de montage dans différentes activités industrielles et promouvoir la sous-traitance.