jeudi 2 mai 2024
Accueil > Actualités > Vers l’arrêt de l’importation des véhicules à moyen terme…

Vers l’arrêt de l’importation des véhicules à moyen terme…

Le retour à l’importation des véhicules neufs n’étant pas encore effectif, à cause de l’absence d’un cahier des charges régissant l’activité du concessionnaire automobile, que le ministre de l’Industrie annonce déjà la suspension à moyen terme de toute importation d’un produit fini, avec la relance de l’industrie nationale!

En fait, le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a fait savoir, jeudi, que l’Algérie est devant un choix stratégique, à savoir se lancer dans une véritable industrialisation et abandonner totalement l’importation des produits de consommation non indispensables, précisant que ce choix requiert du temps pour se concrétiser.

Le ministre a estimé, dans ce contexte, que la seule solution pour garantir des produits, y compris les véhicules, à des prix à la portée de tous, résidait dans la relance de l’industrie, et partant augmenter les salaires et le pouvoir d’achat.

Il a expliqué qu’à court et moyen termes les ports du pays réceptionneront davantage de matières premières brutes que de produits fabriqués.