samedi 4 mai 2024
Accueil > Actualités > Vers la révision des prix de vente des véhicules made in bladi

Vers la révision des prix de vente des véhicules made in bladi

Les prix de vente des véhicules automobiles légers assemblés, montés ou fabriqués en Algérie devraient être revus suite à la publication du ministère de l’Industrie et des mines des listings des véhicules à la sortie d’usine communiqués par les assembleurs locaux.

Des prix qui ont créé une onde de choc à travers tout le pays en raison des marges jugées très élevées appliquées par les concessionnaires automobiles.

Pour rappel,  le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi avait affirmé en marge des 1ères Journées techniques de la sous-traitance véhicules tenue récemment à Alger, que l’Etat veille à ce que les prix des véhicules montés localement soient équivalents à ceux importés.

« Nous avons demandé à l’ensemble des constructeurs locaux de nous remettre les prix. Ces prix seront affichés et l’Etat veille à ce que les prix des véhicules montés localement ne soient pas supérieurs à ceux importés », a-t-il souligné.

Il avait, à ce propos, soutenu que si ce n’est pas au gouvernement de fixer les prix des véhicules montés localement, il n’en demeure pas moins qu’il est habilité à contrôler les prix pratiqués.

C’est dans ce sens que les cahiers des charges stipulent que les véhicules montés localement ne doivent pas être plus chers que ceux importés, avait expliqué le ministre