vendredi 17 mai 2024
Accueil > Actualités > Youcef Yousfi invite les entreprises chinoises à investir dans la sous-traitance automobile

Youcef Yousfi invite les entreprises chinoises à investir dans la sous-traitance automobile

Le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi, qui a reçu en audience  l’ambassadeur de la République de Chine en Algérie, a exhorté les entreprises chinoises spécialisées dans la fabrication des composants automobiles à participer à l’essor de l’industrie automobile nationale à travers des partenariats.

L’ambassadeur de la Chine annonce la venue prochainement en Algérie d’une mission commerciale chinoise, avec une forte délégation de chefs d’entreprises.

Durant cette entrevue, les deux parties ont évoqué les perspectives de partenariat industriel et minier entre les deux pays.

L’ambassadeur chinois a d’abord salué les liens historiques forts qui unissent l’Algérie et la Chine, soulignant que 2018 revêtait à ses yeux une signification particulière vu que cette année marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, souligne le ministère dans son communiqué.
Il a ainsi indiqué que la Chine entend marquer cet évènement important en intensifiant la coopération industrielle et commerciale avec l’Algérie.

Par ailleurs, M. Yousfi a invité les opérateurs miniers chinois à participer à la relance de l’exploration et de l’exploitation minières.
Il a également exhorté les entreprises chinoises spécialisées dans la fabrication des composants automobiles à participer à l’essor de l’industrie automobile nationale à travers des partenariats.
M. Yousfi a, à cet effet, invité les entreprises chinoises à participer aux Journées techniques sur la sous-traitance mécanique qui se tiendra début mars à Alger.