vendredi 17 mai 2024
Accueil > Actualités > Youcef yousfi invite les sociétés hongroises à investir dans la sous-traitance automobile en Algérie

Youcef yousfi invite les sociétés hongroises à investir dans la sous-traitance automobile en Algérie

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef YOUSFI, qui a reçu dimanche au siège de son département l’ambassadeur de Hongrie en Algérie, Madame Helga Katalin Pritz, invite les sociétés spécialisées dans la sous-traitance automobile à investir en Algérie.

La rencontre avait pour objet d’évaluer la coopération entre l’Algérie et la Hongrie dans les secteurs de l’industrie et des mines et d’examiner les voies et moyens de développer davantage le partenariat algéro-hongrois dans ces secteurs, a indiqué le ministère dans son communiqué.

Dans ce cadre, les deux parties ont énuméré les domaines qui peuvent faire l’objet de projets de partenariats mutuellement bénéfiques entre les deux pays à l’instar de la sous-traitance automobile, la fabrication des composantes mécaniques, la chimie, l’électronique et l’industrie pharmaceutique.

A ce titre, la diplomate hongroise a annoncé la disponibilité des entreprises de son pays à venir s’installer en Algérie et créer des partenariats avec les entreprises algériennes notamment dans le domaine de la sous-traitance.

De son côté, M. YOUSFI a encouragé les entreprises hongroises à investir en Algérie et travailler avec des partenaires algériens dans les branches citées.