20 ans après son introduction sur le marché en France, Dacia s’impose comme marque incontournable sur le marché et se positionne à la troisième place sur le podium des marques de véhicules particuliers avec une part de marché de 8,5 % et 139 305 unités vendues.
Fidèle à son ADN, la marque qui propose le meilleur rapport prix / prestations du marché maintient une position forte sur le marché des particuliers avec une part de marché de 14,3 %, ce qui lui permet cette année encore de prendre la deuxième place du marché.
Dacia propose désormais cinq véhicules, qui redéfinissent chacun les essentiels de leur segment.
Dacia est leader du segment B à particuliers avec Sandero et Duster.
Sandero est le véhicule le plus vendu à particuliers en France tous segments confondus, depuis 10 ans déjà. En 2025, Sandero enregistre 64 399 immatriculations. La citadine, qui a connu des évolutions majeures en 2025, est également le troisième véhicule (VP) le plus vendu en France tous canaux confondus.
Renouvelé en 2024, Duster l’icône de la marque s’impose cette année encore comme le SUV le plus vendu à particuliers en France (36 704 unités VP vendues).
En 2025, la gamme Dacia s’est élargie sur le segment C avec la commercialisation de Bigster, un SUV de 4m57, qui prend la tête des ventes de véhicules du segment C à particuliers en France. En 2025, Dacia a immatriculé 16 283 Bigster.
Jogger, commercialisé depuis 2021 et renouvelé en 2025 est en troisième position sur le podium des ventes du segment C à particuliers. Il enregistre 14 488 immatriculations au total.
La marque Dacia poursuit sa transition vers des motorisations plus vertueuses.
Dacia est leader incontesté du GPL, notamment en France où la marque réalise 29 % de ses ventes en motorisation bicarburation essence / GPL.
D’autre part, la part des ventes de motorisations électrifiées progresse. En 2025, Dacia est la troisième marque qui vend le plus de véhicules hybrides, tous canaux confondus et à particuliers, avec près de 27 % de ses ventes en hybride (+ 14 points vs 2024). Le dernier-né de la gamme, Bigster, est vendu à plus de 75 % dans sa version hybrid 155.
Spring, véhicule 100 % électrique, est en forte progression (+ 46 %) et représente 5,4 % des ventes de la marque avec 7 627 unités immatriculées. Le véhicule, renouvelé en 2025 avec l’introduction des motorisations electric 70 et electric 100 est déjà disponible à la commande et fera son apparition dans le réseau début 2026.
« La marque Dacia a évolué ces dernières années, jusqu’à atteindre la troisième marche du podium VP. Elle est fidèle à son positionnement de marque et continue d’offrir le meilleur rapport prix / prestations du marché en redéfinissant constamment les essentiels. Après notre arrivée sur le segment C-SUV et le lancement réussi de Bigster en 2025, nous poursuivrons en 2026 le développement et l’électrification de la marque. Nous commercialiserons, entre autres, la motorisation hybrid 155 sur l’ensemble de la gamme et la motorisation hybrid-G 150 4×4 sur notre gamme de véhicules tous-terrains. »
Olivier MORNET – Directeur Général Dacia France
autonews-dz.com Actualité Automobile en Algérie