samedi 27 avril 2024
Accueil > Actualités > AMS-MB : lancement du nouveau Mercedes Accelo MiB

AMS-MB : lancement du nouveau Mercedes Accelo MiB

Dans le cadre de la diversification de son offre de véhicules montés localement, Mercedes Benz Algérie, à travers sa filiale de distribution, AMS-MB, propose un produit aux dimensions compactes et destiné à des utilisations urbaines, le nouveau Accelo.
Sa présentation à la presse a eu lieu il y a quelques jours au siège de la société à Rouiba dans ses différentes configurations.
D’emblée, sa compacité se révèle un argument de taille pour mettre en avant son agilité et sa maniabilité dans les dédales saturées de nos villes. Pour cela, il bénéficie d’une cabine aux dimensions contenues, d’un rayon de braquage court et d’un faible porte-à-faux avant. Autant de qualités qui le distingueront, sans aucun doute, des autres produits de la concurrence.
Afin de lui assurer un succès commercial, Mercedes Benz Algérie a pris la précaution de proposer une large palette de déclinaisons qui répondent chacune à une application professionnelle précise, distribution, construction, services communaux, etc.
Cette offre, nous assure-t-on, sera encore étendue à d’autres spécialités avec l’entrée en activité prochaine d’une unité de carrosserie en partenariat avec la SNVI qui cumule une longue expérience et un savoir-faire dans le domaine. Accelo 915 C dispose d’une capacité de chargement pouvant atteindre les 5,3 tonnes.
Ce nouveau camion arbore un design épuré et une face avant qui reprend les principaux éléments de la charte identitaire de la marque. C’est essentiellement une calandre aux lamelles noires horizontales sur lesquelles trône un logo proéminent. Un large pare-brise à la surface incurvée offrant une bonne visibilité de conduite en toutes circonstances.
La cabine, à l’accès facile, peut accueillir jusqu’à trois passagers dans des conditions de confort correctes. Une planche de bord à la répartition ergonomique des commandes et clairement orientée vers le conducteur.
Plusieurs équipements font partie de la dotation du nouveau Accelo, comme la climatisation, les vitres électriques, le verrouillage centralisé des portes, le volant réglable, l’aérateur de pavillon, le chronotachygraphe, l’autoradio… Il est animé par un bloc diesel euro 3 de 4,2 l de cylindrée développant 150 ch pour un couple maximal de 580 Nm dès 1 200 tr/mn. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle de 5 rapports.
Au cours d’un bref test drive sur la piste de la SNVI, il nous a été possible de constater que ce camion de petit tonnage se laisse conduire comme un fourgon, voire même un véhicule utilitaire léger. Un comportement routier serein, avec un freinage efficace qui permet justement d’éviter les obstacles pouvant surgir au cours d’une utilisation urbaine. Pour sa promotion, le nouveau Accelo a pris part à la caravane qui a sillonné plusieurs wilayas du pays en faisant étalage de ses performances et de sa modularité adaptable à toutes les attentes des clients. Ce nouveau produit de Mercedes Benz Algérie est fabriqué par la Société algérienne pour la production de poids lourds sous le label Mercedes Benz (SAPPL-MB) dans son usine de Rouiba. La distribution est, rappelons-le, assurée par AMS-MB détenue dans le cadre d’une jointure, par l’EPIC EDIV dépendant du ministère de la Défense nationale, la SNVI et la société émiratie Aabar.
Le service après-vente est également pris en charge par les ateliers de réparation et de maintenance de AMS-MB qui prépare, par ailleurs, le développement d’un réseau d’agents agréés à travers toutes les régions du pays.
B. Bellil In Le Soir d’Algérie

Un commentaire

  1. I would like to apply to you for this job, but I have a master’s degree in the field of technology science specializing in mechanical engineering.
    Thank you