lundi 20 mai 2024
Accueil > Actualités > GM Trade annonce l’usine de montage de camions Shacman à Boumerdès

GM Trade annonce l’usine de montage de camions Shacman à Boumerdès

GM Trade, du groupe Mazouz, confirme le projet de construction d’une usine de montage de camions de la marque Shacman dans la wilaya de Boumerdès d’une capacité de production de 3 000 unités durant la première année, a indiqué M. Bouakiz du groupe Mazouz à Oran en marge du lancement du tout dernier tracteur de la marque à savoir le X3000 en présence du directeur général du constructeur Shacman Tiam Chao.

Cette future usine, qui sera domiciliée à Hammadi, dans la wilaya de Boumerdès, disposera d’une capacité de production de 3 000 unités durant la première année et devrait générer la création de 350 emplois directs et autant indirects. Le projet 100% d’investissement du groupe GM Trade, répondra au cahier des charges du ministère de l’Industrie et des mines avec un minimum d’intégration locale dans un premier temps avant de favoriser et de développer la sous-traitance locale.

Dans son discours, le DG de Shacman, qui se félicite de sa longue collaboration avec le groupe Mazouz, qui a débuté en 2006, a affirmé avoir vendu plus de 50 000 camions Shacman en Algérie de différents gabaries et de tonnages.