mardi 7 mai 2024
Accueil > Actualités > Mercedes-Benz fabriquera ses moteurs électriques à Berlin en 2022

Mercedes-Benz fabriquera ses moteurs électriques à Berlin en 2022

Mercedes-Benz s’apprête à construire des moteurs électriques à flux axial ultra performants sur son site de Berlin, alors que la marque de voitures de luxe se prépare à passer au tout électrique d’ici 2030, lorsque les conditions du marché le permettront.

Avec la transformation du site de Berlin, Mercedes-Benz franchira de nouvelles étapes en matière de numérisation et d’électrification sur la voie d’un avenir durable et sans émissions.

En internalisant d’autres composants de moteurs électriques, l’usine de Berlin trace une nouvelle voie pour son avenir et étend son portefeuille de produits. L’été dernier, Mercedes-Benz a annoncé l’acquisition de YASA, un fabricant britannique de moteurs électriques à ultra-hautes performances, s’assurant ainsi l’accès à une technologie unique à flux axial, approfondissant son intégration verticale et la création de valeur dans le développement et la production. Le portefeuille de l’usine de Berlin comprend déjà des volumes d’assemblage d’unités d’entraînement électriques et du compartiment EE.

En outre, la construction du « Mercedes-Benz Digital Factory Campus » – un campus pour le développement, l’essai et la mise en œuvre d’applications logicielles pionnières MO360 – a atteint un stade avancé. Une série de lignes pilotes ultramodernes seront mises en service l’année prochaine. Berlin deviendra le centre de compétences pour la numérisation du réseau mondial de production Mercedes-Benz et soutiendra le déploiement mondial des nouvelles versions et applications de l’écosystème MO360. Dans le même temps, le campus deviendra un centre de formation et de compétence MO360 avec des approches innovantes dans le domaine de la mise en œuvre numérique. Mercedes-Benz investit un faible montant à trois chiffres en millions d’euros dans la transformation de son usine de Berlin au cours des six prochaines années.