vendredi 17 mai 2024
Accueil > Actualités > Volkswagen lance la pré-production dans son usine en Chine

Volkswagen lance la pré-production dans son usine en Chine

La nouvelle usine de la coentreprise SAIC Volkswagen est terminée. Elle est uniquement conçue pour la production de tous les véhicules électriques sur la plate-forme modulaire Electric Drive Matrix (MEB) de Volkswagen.

Célébrant le début de la pré-production, une première Volkswagen ID électrique entièrement électrique spécifique à la Chine.  L’usine marque une nouvelle étape dans la stratégie mondiale d’électrification de Volkswagen. Le début de la production en série de voitures 100% électriques basées sur la plate-forme MEB à Anting est prévu pour octobre 2020.

La pré-production a commencé après le premier identifiant global. la fabrication a commencé à Zwickau, en Allemagne. La production en série complète dans la nouvelle usine d’Anting devrait commencer en octobre 2020, avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules. La production MEB joue un rôle clé dans la stratégie de mobilité électronique du groupe Volkswagen en Chine, dans la mesure où elle s’efforce de se transformer en un fournisseur de mobilité durable. L’usine Anting doit démarrer l’ID.

La production de modèles en même temps avec une usine de FAW-Volkswagen à Foshan, ce qui donne une capacité combinée de 600 000 unités par an.